L’Union, reprend l’héritage historique des Nations !

Nos nations européennes partagent un héritage millénaire, ancré dans notre Histoire, vivant dans notre héritage culturel. Qui sont-ils, qu’ont-ils construit, conquis, gagné, ceux qui se permettent aujourd’hui de juger les grands Européens des siècles passés ? Qui sont ces individus qui prétendent juger Napoléon Ier, Nicolas II, la reine Victoria, Bismarck, le général de Gaulle ?

La reconnaissance de notre Histoire et de nos racines est un devoir non seulement de mémoire, mais la garantie de notre survie ! La seule vraie valeur de l’Europe, c’est l’intérêt des Nations européennes. C’est la condition de la renaissance de l’Union.

Le drapeau symbolique aux douze étoiles a été accroché en public pour la première fois le 21 octobre 1956 et c’est la Cathédrale de Strasbourg qui fut choisie. Nous devons être fiers de notre héritage gréco-romain et de nos racines chrétiennes. Nous devrons continuer ou recommencer à l’enseigner !

Nous proposons d’intégrer les références à nos racines chrétiennes et au principe fondateur de la liberté politique qu’est la souveraineté des Nations dans les traités européens !

Si la diplomatie européenne est absente, c’est parce que la négation des permanences, des héritages et de la transmission la place en apesanteur face aux réalités du monde, qui sont dynastiques, ethniques, religieuses et nationales. Parce que la diplomatie est l’expression de la souveraineté, et que la souveraineté est nationale, seules les Nations détiennent la capacité de négocier, de débattre et de s’engager vis-à-vis de l’extérieur.

 C’est pourquoi nous proposons de confirmer le principe de l’indépendance des Nations en matière de politique étrangère et de Défense.

Le rôle de l’union sera donc de coordonner, s’il y a l’accord des 27, des actions de politique étrangère et de défense européennes, ou de soutenir les actions engagées par un groupe d’États volontaires, en fonction de la situation, de leur expérience et de leur implication dans la région du monde concernée.

Nations européennes

Déposez maintenant votre contribution pour l'avenir de l'Europe !